Contact

K900 : le maître des airs

Filtre à air et débit d’air

Grâce à une soufflerie puissante et compacte, le boîtier du K900 est mis en dépression. Dans la partie avant du robot, au niveau de l’ouverture pour les saletés, la dépression crée un flux d’air. C’est dans cette zone que se forme la plus grande partie de la poussière, qui est aspirée dans le robot par le flux d’air et guidée à travers le filtre à air de près de 2 m2. La taille du filtre à air correspond à celle d’une balayeuse à conducteur porté. L’air filtré est dirigé hors du robot par les capteurs afin que ceux-ci soient protégés et libérés de la poussière accumulée par le flux d’air permanent – le procédé breveté garantit une vision claire. Des tests intensifs ont confirmé que l’intervalle d’entretien des capteurs est prolongé d’un facteur 20 grâce au flux d’air.

Performance et utilisation

Le K900 peut filtrer jusqu’à 2,6 m³ d’air par minute, ce qui correspond à 156 m³ par heure. Cela représente 1’250’000 litres d’air nettoyés en travaillant huit heures par jour. Si l’on considère que le robot fonctionne huit heures par jour, cela correspond à la quantité d’air qu’inspirent et expirent 85 personnes par jour. Le nettoyage constant d’une pièce réduit de manière significative la concentration de particules de poussière dans l’air. La poussière se dépose moins sur les surfaces de travail, les marchandises et les machines, sans oublier les poumons des collaborateurs. Si, avant l’utilisation du K900, un nettoyage humide était nécessaire pour absorber la poussière avec l’eau, la fixation de la poussière par le K900 permet généralement d’y renoncer. Cela permet d’économiser de l’eau et des produits chimiques et de ne pas introduire d’humidité supplémentaire dans la pièce. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Le filtre du K900 correspond à la classe « M » et est particulièrement adapté au nettoyage de la saleté industrielle. Les particules de poussière de métal et de bois en font également partie, tout comme la poussière domestique normale. Pour pouvoir profiter en permanence du filtre à air, il faut l’entretenir une fois par semaine, en fonction du degré d’encrassement. Le mieux est d’utiliser un aspirateur pour éviter que la poussière ne revienne dans la pièce. KEMARO propose un aspirateur avec support mural pour faciliter l’entretien, avec un montage directement au-dessus de la station de chargement du K900. Si le filtre n’est plus propre, le client peut le remplacer lui-même.

La prudence est de mise si le joint du filtre ou la membrane du filtre sont endommagés. Au lieu de nettoyer les capteurs avec de l’air propre, la poussière passe sur les capteurs, ce qui peut entraîner des dysfonctionnements. C’est pourquoi nous recommandons de contrôler régulièrement le filtre à air.

We would be happy to advise you personally.

Would you like to learn more about our products? Contact us today for a consultation or demonstration.

Christoph Jähnig, Robotics Sales Executive