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FAQ

FAQ

KEMARO AG a été fondée en 2016. Au cours de ses trois premières années, l’entreprise était en phase de développement, et dès 2019, elle était prête pour le marché. Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées, couvrant les thèmes Environnement de nettoyage, à propos du K900, protection des données, maintenance et formation.

Nettoyage de l'environnement

Le K900 nettoie-t-il uniquement les sols plats et lisses?
Le K900 peut franchir une pente de 12%. Il ne peut pas franchir de marches ou d’autres obstacles.

Le K900 est-il équipé d’un mécanisme de prévention des chutes?
Oui, le robot est doté d’un mécanisme de prévention des chutes – c’est l’une des principales caractéristiques de sécurité du robot. Toutefois, le robot ne doit pas être utilisé dans un environnement où les bords ne sont pas protégés (hauteur de chute supérieure à 2 mètres).

La K900 peut-elle faire le ménage à l’extérieur?
Le K900 est principalement conçu pour le nettoyage en intérieur. Le nettoyage extérieur avec le K900 est possible par temps sec et si l’endroit est clos et protégé contre le vol.

Comment le K900 réagit-il aux liquides présents sur le sol? Par exemple, les déversements d’eau ou d’huile?
Le K900 peut nettoyer dans des environnements humides et sur des sols mouillés. Il ne détecte pas les flaques d’eau ou d’autres liquides et n’est pas conçu pour balayer des liquides. L’intérieur du robot et le filtre peuvent être mouillés. Oui, le robot est protégé contre la poussière et l’eau (IP54), mais l’entretien nécessaire augmente. Le robot doit être nettoyé après avoir fonctionné dans l’eau pour s’assurer que la saleté ne reste pas collée. Les roues du robot perdent leur adhérence dans les liquides huileux. Le K900 perd alors son orientation spatiale. Important : le filtre peut être mouillé, mais il doit être séché soigneusement par la suite. En cas de contact fréquent avec des liquides, nous recommandons d’utiliser un deuxième filtre afin de pouvoir échanger les filtres et de bien les sécher entre deux utilisations. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Comment les composants du K900 réagissent-ils au sel et au verre?
L’exposition aux bris de verre, à la poussière ou aux résidus de sel peut accroître l’usure des brosses et d’autres pièces. À ce stade, nous n’avons pas connaissance d’effets à long terme du sel.

Le K900 résiste-t-il à la température?
La batterie peut se charger dans une plage de température ambiante comprise entre 0 et 45°C. Cependant, la plage de température idéale se situe entre 10 et 30°C, ce qui permet d’obtenir une durée de vie maximale.

Le K900 est-il homologué ATEX?
Le K900 n’est pas homologué ATEX et ne doit pas être utilisé dans des environnements explosifs.

À propos du K900

Combien de temps faut-il pour recharger le K900?
Le temps de charge est d’environ 90 minutes.

Quelle est la durée d’une charge?
Le K900 peut nettoyer pendant 3 à 5 heures avec une charge complète de la batterie, en fonction des réglages de la puissance d’aspiration.

Existe-t-il différents modèles de brosses pour le K900?
Oui, il est possible d’acheter des brosses de différentes puissances.

Le K900 dispose-t-il d’un indicateur de niveau pour son bac à déchets?
Non, le K900 n’a pas d’indicateur de niveau. Il retourne à la station de charge après un temps prédéfini. Le conteneur de saleté doit être vidé manuellement et l’action doit ensuite être confirmée sur le robot. Le robot poursuit ensuite le nettoyage.

Que se passe-t-il lorsque le conteneur de déchets est plein?
Le K900 continue de fonctionner pendant la durée de nettoyage définie, même si le réservoir à saletés est déjà plein. Le filtre à air continue de se nettoyer pendant ce temps.

Le K900 intègre-t-il un GPS?
Non. Les capteurs et son logiciel sophistiqué orientent le robot dans une pièce sans matériel d’infrastructure supplémentaire (balises, aides ou systèmes de positionnement). Le robot fonctionne de manière autonome, sans avoir besoin d’un signal GPS.

Le K900 a-t-il besoin de l’Internet?
Pour utiliser toutes les fonctionnalités du K900, une connexion Internet est nécessaire. Le robot peut fonctionner sans Internet, mais il ne peut alors pas accéder au KEMARO Cloud.

Quelles sont les pièces d’usure de la K900?
Les brosses du disque, la brosse du rouleau, le filtre à air, les lèvres et les joints sont considérés comme des pièces d’usure. La batterie et d’autres pièces peuvent également être remplacées si nécessaire, mais ne sont pas considérées comme des pièces d’usure.

Quel poids le conteneur de terre rempli peut-il supporter?
Le bac à salissures peut contenir jusqu’à 15 kg de salissures.

Les boutons 1, 2 et 3 représentent-ils les modes de nettoyage 1, 2 et 3?
Au démarrage, ces boutons sont associés aux trois modes de nettoyage les plus courants. Ceux-ci peuvent être reconfigurés par l’utilisateur.

La télécommande est-elle incluse dans le prix?
Oui, la télécommande est incluse dans la livraison standard.

Vie privée

Le capteur 3D peut-il reconnaître des visages ou des étiquettes?
Les algorithmes actuels ne permettent pas d’identifier les objets.

Quelles sont les informations collectées par le robot qui sont stockées dans le nuage?
La carte de l’environnement, les temps d’exécution des appareils et les temps de nettoyage enregistrés sont stockés dans le nuage.

Maintenance et formation

Quelle est la durée de la garantie du K900?
La période de garantie est de 1 an. Une garantie de 2 ans est disponible moyennant un coût supplémentaire.

Quelle est la durée de vie des deux brosses?
Dans une application logistique courante, les brosses durent un peu plus d’un an. Toutefois, cela dépend de l’utilisation, de la saleté et de l’état du sol. Vous pouvez facilement remplacer les brosses vous-même.

À quelle fréquence dois-je vider le conteneur de déchets?
Cela dépend de la quantité de saletés présentes dans l’environnement que le robot nettoie et de la durée d’utilisation. Vous devrez peut-être vider le conteneur plusieurs fois par jour s’il y a beaucoup de saletés, ou seulement quelques fois par semaine. La fréquence diminue également lorsque le K900 nettoie régulièrement.

Quelle est la fréquence de nettoyage du filtre?
Cela dépend de la quantité de saletés présentes dans l’environnement que le robot nettoie et de la durée de son fonctionnement. Idéalement, le filtre devrait être vérifié au moins une fois par semaine et nettoyé (battu ou aspiré) si nécessaire.

À quelle fréquence le filtre doit-il être remplacé?
Cela dépend de la façon dont le robot est utilisé et de la régularité de son entretien. En général, le filtre doit être remplacé 2 à 3 fois par an, mais si vous travaillez dans un environnement extrêmement poussiéreux, nous vous recommandons de le remplacer 3 à 4 fois par an.

Quels sont les services disponibles? Sont-ils inclus dans le prix d’achat?
Un contrat de maintenance optionnel peut être souscrit, ce qui signifie que le robot est entretenu une fois par an par KEMARO AG.

Combien de temps dois-je attendre un technicien en cas de panne?
En règle générale, un technicien sera chez vous dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables.

Quand l’aide est-elle disponible?
L’assistance est disponible en semaine de 8h00 à 17h00.

Les clients sont-ils formés avant d’acheter une K900?
Oui, les clients sont formés par le vendeur lors de la première mise en service du robot. La plateforme d’apprentissage KEMARO Academy est également à la disposition des clients une fois qu’ils ont acheté un robot, pour leur permettre de revoir ce qu’ils ont appris et de poser des questions à l’équipe KEMARO.

Contactez nous maintenant.

Quelle est l’étendue de votre zone de nettoyage, de votre domaine d’application, de votre potentiel d’économie? Nous nous ferons un plaisir de vous fournir de plus amples informations.

KEMARO 900 | Balayeuse robot autonome